La courgette F1 golden rush

Une courgette hybride à fruit de couleur jaune.

Elle se caractérise par une bonne productivité et une précocité de récolte, mais son intérêt réside dans sa saveur  plus fine que les autres courgettes et sa fermeté à la cuisson.
Les fruits cueillis petits sont savoureux à la croque sel.
La chair de cette courgette est excellente crue en salade et vous pouvez faire rissoler à la poêle des petits cubes comme des pommes de terre sautées.


 
nos conseils:
La courgette fait partie des légumes originaires des pays chauds et demande un sol suffisamment réchauffé pour se développer correctement. Attendez le mois de mai pour planter .
La courgette fait partie des  légumes gourmands en fertilisation. Elle demande un sol riche en humus et suffisamment pourvu en engrais.

Attention:
Évitez d'arroser sur le feuillage par grosses chaleurs et les excès d'eau au pied.
Surveillez la présence d'oidium et  traitez dès son apparition. (produit à base de souffre ou autre anti oidium)

Lors de l'apparition des fleurs en période de froid  ou de pluies importantes vous pouvez  trouver les fleurs femelles qui  ne grossissent pas, pourissent et tombent. Cela provient de l'absence d'insectes pollinisateurs.
Vous pouvez alors féconder vous même les fleurs de la courgette, tout simplement en prenant une fleur mâle et en déposant un peu de pollen sur le pistil de la fleur femelle.

                 fleur femelle                    fleur mâle
 

Il existe d'autres variétés de courgettes hybrides jaunes plus adaptées aux productions maraîchères en serres ou plein champs ainsi que de vieilles variétés fixées à cous tordus.